Sam 30 juin, Dim 1er & Lundi 2 juillet 2018
Je décide tout de même de sortir de ma chambre, je vais prendre l’air et faire fi des attitudes certains, ça va je suis pas en sucre non plus.

Chiang Mai City – Thaïlande
J’ai changé d’hôtel pour 2 jours, je suis posée sur le bord de la rivière Ping, c’est très agréable. L’hôtel est assez moderne, les chambres sont minis, mais l’environnement global est chouette. Il y a une petite piscine et un peu de monde autour. Deux adolescentes espagnoles sautent et courent partout. #insouciance de vacances, je vais faire un plongeon, ça va me faire du bien au corps, il fait 40 degrés !
Je remarque en sortante la piscine que l’hôtel est pile en face de l’embarcadère de ma traversée de l’autre jour, c’est drôle, je vous les nouveaux bateaux partir et on entend les guides avec leur haut parleur, ça me fait rire.

Vue sur l’embarcadère « Mae Ping River Cruise »

On the riverside – (oui j’ai eu la chanson d’Agnès Obel dans la tête non stop)
Le concept de l’hôtel est assez fun, on a des bouteilles d’eau et des fruits à volonté toute la journée, c’est cool.
Je remonte dans ma chambre, je regarde un peu les chaines locales, l’opération de sauvetage des 12 enfants et de leur prof de sport à Chiang Rai est toujours en cours, quel stress, ça fait plus d’une semaine qu’ils sont bloqués dans une grotte, très difficile d’accès, je n’ai d’ailleurs toujours pas compris comment ils se sont retrouvés là-dedans pour commencer… et ma compréhension du Thaï est limitée vous imaginez bien.
Quelques clips improbables plus tard je dédie d’affronter le monde et je sors de ma grotte à moi.
Ce côté de la rive est bien moins animé que l’autre côté, j’entre dans un café faisant face à la rivière, il est plein, je ressors, je traverse le pont, je croise des graffeurs en pleine action, so wild.

Live Street Art in Chiang Mai

Croisière sur la rivière Ping
Je remonte les rues au hasard de mes envies, l’une est pleine de bars à hôtesses quand celle d’à-côté contient une Mosquée et des hommes en Djellabas et femmes voilées, c’est surprenant de voir des asiatiques musulmans, mais j’aime les mélanges des genres.

Auto Bomb Portrait

Oui je sais que tu m’as vue, mais moi aussi je t’ai vu mec
Je remonte, je remonte et Oh ! je me retrouve au night Bazar, c’est dingue les distances, je pensais être à un autre bout de la ville mais pas du tout ! Je continue ma remontée à la recherche d’un salon pour en finir avec ce changement de couleur, je retombe sur la fameuse rue des bars et salons à hôtesses, un mec est juste derrière moi, à chaque salon j’entend « Hey you! I remember you ! Hello ! » Les nanas qui sont sur le bord du chemin, interpellent le mec, à chaque fois il marque un temps, et continue son chemin, genre le gars se demande si dans le doute il aurait pas effectivement eu une action avec l’une de ces filles la veille ou l’avant-veille ou que sais-je, c’est à la fois drôle et pathétique…

En attendant le pigeon, euh l’amour, euh le chaland…
Je m’arrête dans un salon, allez c’est parti, la nana est assez cool, elle comprend ma demande et elle enchaine assez bien. Je suis sur contente du résultat « You are Beautiful, so sexy ! » oui enfin !

Pose ton alu
Je ressors sourire aux lèvres et je continue ma route, je me sens la Queen of the world là tout de suite ! Flore is back in town folks !
Il ne va pas tarder à faire nuit, j’hésite entre manger au Night Bazar ou trouver un petit truc sympa plus proche de l’hôtel, la deuxième option sera retenue.

Une Zoorite en vacances
Je débarque dans une sorte de cour carrée, avec des bars euh… bon il y a des nanas nus dessinées sur les cartes, ahahah, je fais le tour, je trouve un restau qui a l’air plutôt classique, il est vide tant pis, bon il est encore un peu tôt.
Je commande un Kao Soi spicy curry et une Margarita, j’avoue j’ai lâché le Long Island Ice Tea, le nouvel amour de mes vacances c’est la Margarita ! Le plat est petit, je le termine assez vite.
Je remarque un « Fish Spa » juste à côté, allez j’ai le temps, je vais enfin tester ce truc !
Je règle mon menu et me dirige à côté, il y a plusieurs formules, je prend la plus courte de 20min, on va démarrer soft, je suis HYPER chatouilleuse des pieds, je ne suis même pas sûre de tenir tout ce temps.
La nana me rincent les pieds et me demande de choisir le bac que je souhaite, je prend le premier qui se présente, les gars-les filles, j’ai à peine posé un pied dans le bac qu’une foultitude de poiscailles se jettent sur eux, j’explose de rire, oh mon dieu, il faut que je rentre le 2e pied… Je me lance, je suis à peine assise que je suis en mode fou rire, bruyant et impossible de m’arrêter, je glousse, je glousse, la nana est morte de rire, comme les gens du restau à côté de ceux d’en face, je ne m’arrête plus de rire, sans déconner cette sensation est dingue ! Ils sont petits, des milliers et tous affairés à me manger la peau des pieds !!!

Vous connaissez le jeu « try not to laugh » ? J’ai perdu, mais tellement perdu
On n’en est qu’à 2 minutes sur les 20, j’ai plus de joues, plus de mâchoire, plus de gorge, j’essaye de me concentrer pour pas rire, mais c’est impossible, bon sang je suis en larmes de rire, tout le monde me regarde, les passants rigolent aussi du coup, je regarde ma montre, 5 minutes se sont dorénavant écoulées.
J’essaye de changer mes pieds de position, mais ils sont partout ! sur le dessus, sur le dessous, sur les côtés, ils partent 3 secondes et reviennent encore plus en force, j’ai des frissons partout, mon coeur va lâcher je vous promets, c’est trop drôle.
Je souffle, je fais genre je maîtrise la méditation intérieure, pfff tu parles, j’ai un grande bouche et un grand rire et ça faisait longtemps que je les avais pas utilisés alors je lâche tout, je vais être dans cet état jusqu’à la fin des 20 minutes de suplice pédestre. Bref j’ai adoré le Fish Spa !
Je me lève et remercie la nana, toujours sourire aux lèvres, je m’apprête à quitter ces lieux de dépravation, quand soudain j’entend « Franquia » entre 125 mots thaï dans la bouche des barmen du restau d’avant, je m’arrête, je les regarde, je tourne alors la tête vers l’écran et ohhhh ! mais y’a FOOOOOOT !!! Ahaha !
Je leur demande : « Are you for France ? » ils me sourient, et ne répondent pas vraiment, ok les gars vous êtes pour l’Argentine, avouez, ils me disent « you ? French? » Je leur fais ouais de la tête et je décide de rester, ils me font une place au bar à côté d’eux.
Je recommande une Margarita du coup ! Allez Go le match, on va rire, je m’en fous royalement du foot, je suis Rugby, de par mon père, mais là je vais ma chauvine de ouf, je parle en français, je fais de « Ohhh » des « Ahhh » des « Rhooo lalaaaaaa » et des « Alleeeez » et surtout des « MAIS OUUUUUAAAAAIIIIIISSSS BBBUUUUUUUUUUUT » ! Les gars sont mort de rire.

Allezzzz la Fraaaaannnnnceux !!!!
Un mec arrive avec sa nana, ils sont d’un chiants, ils sont sur leur tel, ils entrent pas du tout dans notre ambiance, et bien tant pis, nous on se lâche avec les Thai, et du coup je re-recommande une Margarita. Je vous voir venir les amis, mais non je ne suis pas encore bourrée, ça va. Elles sont petites ou alors c’est que j’ai de grandes mains 🙂
La mi-temps arrivent, un choix cornélien s’offre à moi : soit je rentre maintenant, soit à la fin du match ou là clairement je serais complètement plus que pompette… Allez je vais y aller maintenant c’est plus sage.
Je salue ma compagnie du soir et je file, ok je marche pas hyper méga droit, mais toujours avec classe.
J’arrive à l’hôtel, je demande au mec de l’accueil si je peux avoir » a glass of Wine », il me répond oui bien sûr, se dirige vers la terrasse à l’arrière et reviens avec… un verre à vin mais vide ! J’explose de rire, hahaha, ok l’info était bien comprise, mais j’aurai du préciser avec du vin dedans mec !
Tant pis, je remonte dans ma room regarder la fin du match. ON a gaaaaaggggggnnnnééééé !!!! 4-3 ! Et bien dis donc, bravo les gars ! Mais bon vivement le Top 14 quand même faut pas déconner.
Allez bonne nuit, cette soirée m’a réconciliée avec mes vacances, je suis requinquée !
Dimanche. Ouhhh le réveil du dimanche…! C’est toujours un sacerdoce, même quand t’as pas la gueule de bois et douze mille lessives en retard à gérer, et nourrir tes chiens et tes chats et Ah Oups pardon ! Oui oui je retourne à mes vacances, excusez-moi.
Réveil donc, je descend prendre mon petit déjeuner face à la rivière, c’est cool… Je me prend pour une aventurière des temps anciens, seule face à la vie, hahahah bref, oui ok j’ai peut être quand même un peu la gueule de bois finalement…
Y’as plein de sucrés mais surtout plein de salés au « sel », je décide de me faire un bon bruns salade-tofu tout ça, ce sera parfait pour les forces de la journées et pas trop gras pour les degrés à supporter.

Petit Déjeuner de princesse aventurière
Je me régale ! Je suis équipée pour la journée, je me casse.
Au fur et à mesure de mes errances citadines, je me retrouve au marche de Warorot ! Il est full de monde, je m’étais déjà retrouvée là il y a quelques jours, j’avais fait des repérages, là c’est bon, je passe en mode « achats souvenirs » pour la mifa.
Je continue à la dire, le nombre de plastique utilisé en Asie c’est fou, tout, absolument tout est emballé de plastique, c’est malaisant, quand on voit comment en occident tout est fait pour l’éradiquer, j’ai toutes les images sous-marines postées récemment dans différents lieux du monde, ça me fait mal au coeur, car on sait très bien où il va se retrouver ce plastique…

Où le plastique est roi

un petit chat pas en plastique
Je fais quelques emplettes des produits dont Indy la prof de cuisine nous avait parlé, ceux que je sais très bien que je ne retrouverai pas à La Réunion, et puis je prend aussi un Steak Basket pour pouvoir faire du Sticky Rice dans de bonnes conditions.
Viens maintenant les « cadeaux pour… » La première sur la liste c’est bien sûr ma Inès chérie doudou love de ma vie, (rhaaa elle me manque ma petite perle), on discute par Messenger tous les jours, c’est drôle, il faut absolument que je revienne avec elle ici.
Je lui achète une robe, je lui avais montré le modèle avant, elle a validé bien sûr, oui ma fille a passé l’âge des cadeaux-surprises, je préfère qu’elle choisisse et affûte son goût des choses et ses envies.

Laquelle pour Inès ?
Je pense aussi aux copines et à Thomas, ma famille made in Réunion. Les demandes des autres copains-copines, sont aussi gérées pour ce que j’arrive à trouver sur place.

J’hésite ? Pour Thomas ? Kamboo ? Blaise ?
La nuit ne va plus trop tarder, je me dirige vers le night bazar, je vais me faire un dernier repas dans cette cour carrée, direction le « Vino Box », il est bon leur vin blanc et pas cher. Commande de poisson grillé chez mon petit papy et voilà mon repas royal du soir, le groupe qui joue se sont des Thai Cow-Boy, oui oui vous avez bien lu, ils jouent de la country et des reprises de Metallica mais en version country, j’ai envie de rire là, c’est vraiment trop improbable pour mes oreilles.

Là ou tout peut se passer, clairement

il n’y a pas à rougir de ce vin blanc
Tiens je croise d’autres »gens de couleur », ah enfin ! Un mec et sa nana, et sans déconner, ça fait 10 jours que je suis là, pas vu un seul et là quoi, les gars on est au fin fond de la Thaïlande et les gars mangent quoi ? Et bien un Kébab ! #respectdubled

Un blédard en Thaïlande
Je me fais un petit tour dans les rues animées du marché de nuit et je rentre tranquillement vers la rivière, demain je retourne au Rompo pour mes deux derniers jours à Chiang Mai, puis Bangkok, enfin !
C’est lundi, rentrée tôt hier, donc couchée tôt, donc levée tôt, il est 7h !
Je prend le temps de refaire ma valise et je descend au petit déjeuner, mais il est tout de même un peu trop tôt pour moi pour le salé et la salade…
Je savoure les derniers instants ici, je retourne faire un plouf, l’eau est toujours aussi froide, je reprend un café et c’est go.
Je trouve un Tuk Tuk (non je n’allais pas appeler Wi-Wi pour faire 800 mètres quand même), je lui indique l’adresse, il me dit « ok », je lui dis « how much » il me répond « 80 baht » je tente ma première négociation du séjour : « Humm no 60 Bath » il me répond » hmmm no 80″ je capitule ! Mouahahah bravo Flore, au top.

T’inquiète les gars s’endorment pas sur les prix
Et donc oui 2min30 après on est au Rompo tsé ! Bref, bien contente d’être de retour ici, ils sont vraiment trop cool dans cet hôtel, mais vraiment, vraiment, vraiment vraiment !!!
Ils ont l’air contents de me revoir aussi, et j’ai la même chambre qu’il y a 2 jours, parfait !
Je pose mes affaires, et je repars vers la Thapae Gate, je vais revoir mes copines du Sabai Thai Thai, je vais me faire masser ce coup-ci.

Tranquille, au Oklm, keskiya ?

Toujours sympa les pigeons de la Thapae Gate
Elles sont trop happy de me voir, hahah du coup moi aussi, « Ohhh Beautiful ! » Ouais merci les filles 🙂 Deng me dit » massage today? » Je lui dis oui, je connais le chemin, je monte à l’étage des massages, c’est la même mamie de la dernière fois qui vient, elle est cool, je ne comprend RIEN quand elle me parle anglais, mais elle est drôle, elle m’apprend des mots en thaï, je ne retiens pas, je n’ai pas de quoi écrire je vous l’avais dis déjà, suivez un peu bon sang !
Massage du dos ce coup-ci, j’ai hyper mal au bas du dos, je lui répète au moins 4 fois, du coup elle appuie de ouf, j’ai mal mais ça débloque, ça fait trop de bien. Elle me caresse la peau, elle arrête pas de répété » Beautiful, daam, soft » (daam = noir).
Il y a toujours un moment incongru dans les massages… je dois me retourner là, (ha bon ok je croyais que c’était que le dos, bon bref), là elle me masse les bras, les jambes et elle arrive au niveau de la poitrine et elle masse. C’est toujours chelou ce moment. La première fois que j’ai vécu ça c’était à Maurice, j’avais 23 ans, j’en étais ressorti traumatisée ahahaha. Bon là ça va elle s’attarde pas trop.
Je la remercie grandement et je redescend, je dis aux filles que c’est mon avant-dernier jour, elles font « oohhh saaad », ouais vous allez me manquer aussi j’avoue, j’ai vraiment adoré les rencontrer elles, je leur demande si je peux les prendre en photos, c’est oui, donc je leur tire le portrait en speed et elles font des selfies avec moi. On se dit » à bientôt » je suis pas forte en au revoir.

Deng, ma coiffeuse, ma grande copine du Sabai Thai Thai
En sortant j’ai la grosse banane, je vois un petit stand de street food, en mode poisson grillés et crustacés, je m’y arrête, c’est mais carrément pas cher, allez plaisiiiiiiiiiir du soir ! Je prend à emporter, j’ai envie de me poser à l’hôtel manger.
Je m’arrête au 7-11 (seven eleven), je prend une demie bouteille de vin blanc pour accompagner mon diner et je traverse la ville à nouveau, je suis joie, je suis paix, je suis bonheur-chaleur.

yiihhaaaa du Combo ! #moiaussijesuisunegodubled

Mon restau du soir
J’arrive dans la place, je pose tout mon barda et je vais voir le barman, qui m’a fait des superbes Margaritas durant tout mon séjour ici, oui c’est de sa faute ma nouvelle passion pour ce cocktail. Et là badamboum de patatras, il m’annonce que ce soir le restau est fermé, « Sorry no Margarita Madame » oui, il a une façon de prononcer « madame » très vieille France, comme les Majordomes dans les manoirs des années 60. Déception sur ma face, mais pas grave, on discute un peu du coup, je lui dis que demain est mon dernier soir et que j’espère qu’il me préparera ses superbes Margaritas trop succulentes de folie ! Il rigole et m’assure que oui.
Il me demande si je rentre directement en France, je lui répond non Bangkok, « Oh you live in Bangkok » Euh non frère, j’y vais juste me finir mon séjour et après je rentre; « Ah ok ». Il me demande ensuite si Chiang Mai m’a plu, je dis oui bien sûr, Il y a beaucoup de touristes chinois me dit-il, ils viennent en masse, c’est bien pour l’économie on va dire, mais c’est dur un peu. « Ahh ouais ? tu m’en diras tant mon cher ami ! Je lui demande « pourquoi difficile? » il me répond encore « Ils sont beaucoup, ils font ouvrir les restaurants quand c’est fermés, ils font tout entre eux, mais encore une fois c’est bien pour l’économie… » Humm Oui je vois, j’ai eu le temps de remarquer un peu durant mon séjour, lui renchéris-je, il sourit.
Je lui souhaite une bonne nuit, mon poisson m’attend et on ne fait pas attendre un poisson s’il n’y pas de Margarita !
Je me pose sur ma terrasse, je regarde « BoJack Horseman » en savourant mon poisson et mon petit verre de vin.
Mon tél bipe, j’ai un message de ma pote Pat croisée à l’aéroport, qui n’est pas très loin de moi géographiquement, elle m’annonce que les enfants de la grotte ont été retrouvés, ils vont être sauvés ! Fin heureuse !
#vacancesjevousaime !
Voir la galerie au complet :
Leave a reply